Retour à tous les Évènements

Quartier Naniot (Liège) - Le terrill Sainte-Barbe - le Parc des coteaux à Ans (réf.: 2019.35)

  • rue Naniot, 323 4000 Liège (carte)

Crédit photographique : Philippe Slootmans

Cette balade se situe expressément à Liège et ses environs immédiats car les routes peuvent être glissantes et le soleil se couche tôt en cette période.

Vous découvrirez de splendides panoramas et coins insoupçonnés de Liège et d’ Ans mais pour cela, nous serons obligés d’emprunter quelques routes.

Vous reviendrez de cette balade peut-être fatigués mais HEUREUX !

Prenez avec vous vos appareils photos !

Durée de la balade pédestre : +/- 2 heures 45

Degré de difficulté : moyen avec une légère montée pour arriver au sommet du terrillet une montée plus forte pour arriver en fin de balade au café

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.

En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche inadéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

Regroupement : 13 h 15, aux alentours du café « le sportif » rue Naniot, 323 à 4000 Liège

Itinéraire voiture : au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la direction Saint-Laurent par la bretelle d'autoroute au bout de la rue du Plan incliné ou par la rue Wazon.   Ensuite par la rue Bido direction rue Sainte-Marguerite qu'on coupe vers la rue de Hesbaye.

On monte la rue de Hesbaye jusqu'à la fin des bâtiments récents sur le côté gauche, on tourne à droite boulevard Thomson.   On le remonte jusqu'à l'église Sainte Julienne.   On tourne à gauche juste après l'église et on monte la rue Naniot jusqu'au café.

Drink : Au café « le sportif » - rue Naniot, 323 à 4000 Liège - 04 / 272.37.60

P.A.F : 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le  Groupe Découvertes.

Guide : Philippe Slootmans

Réservations : Groupe Découvertes - Philippe Slootmans

  • Par téléphone : 04 / 252.92.41 (si possible les vendredi et samedi de 18h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 11h30 - Merci d’avance).

  • Par message.